Tout savoir sur la location de voiture à Marrakech
Tu envisages de partir à la découverte de Marrakech, cette ville aux mille et une merveilles ? Tu as raison ! Marrakech, c’est un joyau du Maroc au pied des montagnes de l’Atlas, des souks animés emplis de couleurs, des jardins sublimes et une gastronomie exquise. Pour te faciliter la vie lors de ton voyage, il est recommandé de louer une voiture sur place. Voici tout ce que tu dois savoir sur la location de voiture à Marrakech, pour que ton séjour soit une véritable réussite.
Se déplacer facilement à Marrakech avec une voiture de location
La ville de Marrakech est assez étendue et si certains sites touristiques sont proches les uns des autres, d’autres seront loin du centre. En louant une voiture à Marrakech, tu te facilites grandement tes déplacements et tu profites au mieux de ton séjour. En plus, cela te donne la liberté de découvrir des endroits reculés en dehors de la ville et des sentiers battus.
Quand et comment louer une voiture à Marrakech ?
La location de voiture à Marrakech est accessible à tout moment de l’année. Cependant, il est plus sage de procéder à une réservation en avance, surtout en haute saison. Les agences de location de voitures sont nombreuses à Marrakech, tu as donc un large choix. On les retrouve généralement à l’aéroport, en ville et parfois dans les grands hôtels. Comparer les offres est une excellente stratégie pour bénéficier du meilleur tarif.
Il est aussi possible de louer une voiture en ligne depuis chez toi. Tu n’as qu’à choisir ton véhicule, la durée de ta location, et la voiture t’attend dès ton arrivée à Marrakech.
Pour une semaine le prix à la journée est d’environ 200 dirhams. Si tu restes 1 mois ou 2, tu peux négocier jusqu’à 150 dirhams / jours.
Que faut-il vérifier avant de louer une voiture à Marrakech ?
La location de voiture à Marrakech est assez simple, mais il ne faut pas négliger certains points. Assure-toi que ton agence est fiable et a des retours positifs de clients précédents.
Vérifie aussi les conditions de location : l’âge minimum pour conduire une voiture, si une caution est requise, l’assurance incluse ou non, les kilomètres inclus dans le tarif, le carburant à la prise et au retour du véhicule, etc. Vérifie aussi l’état de la voiture avant de l’emporter : carrosserie, pneus, niveaux d’huile et d’eau, etc.
N’hésite pas à prendre une vidéo en faisant tout le tour de la voiture, cela évitera les désaccords lors du rendu de celle-ci.
Quel type de voiture louer à Marrakech ?
Le choix de la voiture de location à Marrakech dépend surtout de ton itinéraire et du nombre de personnes qui voyagent avec toi. Pour te déplacer en ville, un modèle économique ou une citadine sera parfait. Si tu prévois de découvrir les environs de Marrakech et les pistes du désert, une voiture tout-terrain sera plus adaptée. Si vous êtes un groupe ou une famille nombreuse, un minibus peut être une bonne option.
Les véhicules les plus répandus en location sont les Dacia Logan et Duster, Renault Clio ou Peugeot 208.
Rouler en toute sécurité à Marrakech
Conduire à Marrakech demande une certaine vigilance. Les routes sont généralement en bon état, mais le trafic peut être dense et quelque peu désordonné. Il est recommandé de respecter les limites de vitesse, d’être attentif aux piétons et cyclistes, et de faire preuve de patience. N’oublie pas que le code de la route au Maroc est similaire à celui en vigueur en France.
En tout état de cause, avoir une voiture à ta disposition lors de ton séjour à Marrakech te procure une sensation de liberté incroyable. C’est un confort supplémentaire qui fait toute la différence. Alors, n’attends plus, choisis ta voiture de location et pars à la découverte de Marrakech et de ses environs.
Bons préparatifs pour ton voyage à Marrakech et n’hésite pas à revenir sur notre blog pour d’autres bons plans !